Tuto : Une carte chemise pour mon papi | Ideedactivite.com

Tuto : Une carte « chemise » pour mon Papi (Spécial fête des Grands-Pères)

Pour réaliser cette carte, vous aurez besoin de :

materiel

Les étapes :

1 – Pliez la feuille bleue en deux, rouvrez la puis tracez et découpez un rectangle à 4 cm du bord du haut de la partie droite (voir photos)

2 – Sur la partie gauche en partant aussi de 4 cm du haut, tracez 2 traits de chaque côté de 4,5 cm. Découpez les deux lignes tracées (voir photos)

3 – Repliez les deux parties du haut de telle sorte à ce qu’il se rejoignent au centre pour former le col de la chemise. Ne les collez pas tout de suite !

4 – Sur la feuille violette, tracez une grande ligne au centre de 15 cm, puis en partant du bas de cette ligne mesurez 5 cm, faîtes un petit point.

5 – Placez l’équerre à l’endroit où vous avez fait la marque et faîtes un petit point à 3 cm de la ligne de chaque côté (voir photos)

12

6 – Tracez des traits pour rejoindre les 4 points de la cravate (essayez de laisser un espace en haut de la cravate comme sur la photo), puis découpez la.

7 – Tracez des traits en diagonale à main levée sur la cravate et collez la sur le devant de la chemise, ensuite collez les deux parties du col.

8 – Coloriez la pâte avec un marqueur peinture, laissez la sécher et faîtes des petits points avec un autre marqueur. Collez la en haut de la cravate.

9 – A l’intérieur : Sur la face droite, écrivez « Bonne fête Papi » et de l’autre côté un joli dessin !

A demain pour une nouvelle activité !

Aurélie M.

ideecadeau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :