Tuto : Une poule en Quilling | Ideedactivite.com

Tuto : Une poule en Quilling

Pour réaliser cette poule, vous aurez besoin :

matériel

Les étapes :

1 – Commencez par tracer des bandes de 1,5 cm sur toute la feuille, dans le sens de la longueur. Puis en partant de la droite, laissez les 4 premières bandes telles qu’elles sont et numérotez les (1), elles serviront pour la queue.

Ensuite, gardez la bande suivante telle qu’elle est et enlevez 2 centimètres à chaque bande suivante (5 bandes que vous numéroterez (2)), elles serviront pour le corps.

Et enfin, enlevez 2 centimètres à chaque fois jusqu’à la dernière bande, vous les numéroterez (3), elles serviront pour la tête.

Tracez aussi 3 bandes de 8 cm X 1,5 cm sur le papier rouge.

2 – Découpez toutes les bandes, et récupérez les bandes (1). Placez un petit peu de colle à l’extrémité et venez rabattre l’autre côté de la bande contre (voir photos). Renouvelez l’opération avec toutes les bandes 1 et collez les ensemble. Votre queue est prête.

3 – Prenez les bandes (2) et collez les toutes comme sur la photo. Collez les à l’intérieur les unes des autres, du plus grand au plus petit. Le corps est prêt, vous pouvez le coller à la queue.

4 – Prenez les bandes (3) et recommencez comme l’étape 3. Votre tête est prête. Vous pouvez la coller au corps.

5 – Découpez ensuite les 4 petites bandes rouge et collez les comme sur les photos pour former la crête, que vous n’aurez plus qu’à coller au-dessus de la tête.

6 – Pliez en 2 le petit bout de chute de bande blanche que vous aviez mis de côté et collez le pour faire le bec. Voilà une belle poule à coller sur une belle feuille !

poule en quilling tuto

A demain pour une nouvelle activité !

Aurélie M.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :