Tuto : La pêche aux poissons

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de :

Les étapes :

1 – Dessinez de petits et gros poissons sur le papier cartonné, coloriez les avec les feutres, puis dessinez sur chacun d’eux une bouche et un œil avec le feutre fin noir. Découpez les.

2 – Avec la perforatrice, réalisez 2 petits trous au niveau de la queue (voir photos). Coupez ensuite des morceaux de fil de fer d’environ 10 cm, faîtes en de plus grands et de plus petits.

3 – Pliez les morceaux de fil de fer en « arc » et passez chacune des extrémités dans chacun des trous, par le dessus du poisson. Retournez le poisson et rabattez les deux bouts de fil de fer l’un à côté de l’autre en les pliant. Les poissons sont prêt !

4 – Pour réaliser la canne à pêche, nouez le fil de cuisine autour du bout du bâton de bois (double nœud). Puis à l’autre extrémité du fil, nouez le trombone à double nœud (voir photos) et ouvrez le pour créer un « crochet ». La canne est prête à partir à la pêche aux poissons, alors c’est parti ! 🙂

A demain pour une nouvelle activité !

Aurélie M.


Connaissez-vous le jeu aquatique « Aquaplay » ? C’est un ensemble de jeux d’eau tout-en-un, qui peut même être plié en deux pour former une valise et l’emmener partout avec soi ! Il contient plein d’accessoires pour s’amuser et peut même créer un courant ! Vos enfants y passeront des heures !

aquaplay-jeu-aquatique-1616-85-x-65-x-22-cm-3599092-l

>> Je veux voir ! <<

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s