Tuto : Une Guirlande en Crépon (Spécial Noël) | Ideedactivite.com

Tuto : Une Guirlande en Crépon (Spécial Noël)

C’est bientôt Noël, et on commence les préparatifs parce qu’on a beaucoup de travail. Cette année on a décidé de faire toutes les décorations du sapin nous-même, et très bientôt nous commencerons le calendrier de l’avent ! Nous avons décidé de faire le sapin en blanc, bleu et argent, mais choisissez les couleurs qui vous font plaisir ! 🙂

Pour réaliser cette guirlande, vous aurez besoin de :

matériel

Les étapes :

1 – Découpez 2 bandes, dans le sens de la largeur du rouleau de papier crépon, vous pouvez faire votre guirlande de couleur uni ou choisir 2 couleurs différentes. Puis déroulez les entièrement.

2 – Sur l’extrémité d’une des bandes, appliquez de la colle, puis posez dessus l’extrémité de la deuxième bande, à l’équerre (voir photos)

3 – Venez rabattre la bande 1 sur la bande 2, puis la bande 2 sur la bande 1 etc… jusqu’à la fin des bandes (voir photos).

4 – Appliquez de la colle pour fermer la guirlande et relâchez le tout ! On en a fait 7 : 3 bleues et blanches, 2 blanches et 2 bleues !

A demain pour une nouvelle activité !

Aurélie M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :