Tuto : Une Etoile 3D en haut du sapin (Spécial Noël) | Ideedactivite.com

Tuto : Une Etoile 3D en haut du sapin (Spécial Noël)

Pour réaliser cette étoile 3D, vous aurez besoin de :

Les étapes :

1 – Imprimez l’étoile >>ici<<, en 2 exemplaires et découpez les.

23

2 – Tracez des traits en partant de chaque pique entrant jusqu’au pique sortant d’en face, puis réalisez une petite marque à 1 cm du bord de chaque trait de pique entrant.

3 – Avec les ciseaux, coupez les petits traits à 1 cm du bord que vous venez de réaliser. Ensuite, avec la règle ou l’équerre, pliez de ce « 1 cm de bord » à l’extrémité du pique de l’étoile qui correspond (voir photos)

4 – Remettez l’étoile à plat. Avec la règle ou l’équerre, pliez chaque trait en partant du centre. Une fois sur deux du côté intérieur et une fois sur deux du côté extérieur.

5 – Faîtes la même chose avec la 2ème étoile, et collez les ensemble grâce aux pliures que vous avez réalisé. 

6 – Votre étoile 3D est formée. Maintenant peignez la en bleu, puis appliquez de la colle liquide avec le pinceau sur les bords de l’étoile pour y saupoudrer des paillettes. Recommencez à l’intérieur de l’étoile.

7 – Passez le fil métallique (bien droit) à l’intérieur de l’étoile, par le bas, jusqu’à la cime de l’étoile, puis réalisez des petits cercle avec vos doigts pour pouvoir le passer dans la plus haute branche du sapin !

A demain pour une nouvelle activité !

Aurélie M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :