Tuto : Mon calendrier de l'Avent | Ideedactivite.com

Tuto : Mon calendrier de l’Avent

Pour réaliser ce calendrier de l’Avent, vous aurez besoin de :

Pour les boîtes :

Pour le sapin :

Les étapes :

1 – Peignez toutes les boîtes en rouge, n’hésitez pas à mettre plusieurs couches pour bien recouvrir. En attendant que les boîtes sèchent, dessinez un grand sapin dans le carton et peignez le en vert.

2 – Une fois les boîtes séchées, en prenant soin de bien mettre la boîte droite (ouverture vers le haut), appliquez du masking tape adhésif pailleté sur la longueur à droite et sur la largeur en bas (voir photos)

3 – Collez les chiffres adhésifs sur la boîte et peignez les avec de la peinture argentée. Coupez ensuite un petit bout de ruban à trous et agrafez le sur le dessus de la boîte (passez un petit coup de cutter sur le masking tape pour ouvrir la boîte). Vous pouvez combler l’espace avec des formes peinte à l’aide d’emporte pièces. Vos boîtes sont prêtes !

4 – Placez les boîtes de telles manière à ce qu’elle rentrent toutes sur le sapin (système Tétris ) et faîtes une petite marque dans un trou du ruban de chaque boîte. Prenez une photo avec votre mobile et enlevez toutes les boîtes.

5 – Faîtes un trou avec le compas à l’endroit où vous avez fait les « marques ». Rentrez y les attaches parisiennes et ouvrez les derrière le sapin pour qu’elles tiennent. Puis une à une replacez les boîtes, en rentrant les attaches parisiennes dans un trou du ruban. Aidez vous de la photo que vous aviez prise pour les remettre dans le bon ordre.

6 – Collez des pompons sur les pointes du sapin !

Voilà tout ce que trouvera Lola dans son calendrier, j’en ai eu pour 30 euros :

interieur calendrier de l'avent

A demain pour une nouvelle activité !

Aurélie M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :