Un Oeuf en Mosaïque (Spécial Pâques)

Pour réaliser un oeuf en mosaïque, vous aurez besoin de :

matériel

Les étapes :

1 – Faîtes cuire un oeuf 11 minutes, puis laissez le tremper dans de l’eau froide. Pendant ce temps, videz l’autre dans un saladier en tapotant avec un couteau sur le dessous pour faire un petit trou, attention le trou doit être assez grand pour que le bâtonnet puisse passer), rincez bien l’intérieur et évacuez bien l’eau -> Seul un adulte peut réaliser cette étape !

oeuf vide

2 – A l’aide du pistolet à colle, collez le bâtonnet à l’intérieur de l’oeuf que vous avez vidé, puis appliquez-en sur les contour du petit trou que vous aviez réalisé pour le boucher et renforcer le maintien.

batonnet colle

3 – Peignez ensuite l’oeuf en blanc et laissez le sécher (je l’ai étendu à mon étendage avec une pince à linge, tête en bas)

oeuf blanc

4 – Pendant le séchage, sechez et écaillez l’oeuf que vous avez fait cuire pour récupérer les morceaux de mosaïque, en prenant soin d’enlever la petite peau à l’intérieur (je les ai mise dans une petite assiette en carton). Puis peignez les (vous pouvez utiliser des feutres pour les colorer, c’est plus simple pour les petits enfants mais vous obtiendrez néanmoins une couleur moins vive). Laissez sécher.

5 – Vérifiez que l’oeuf peint en blanc et que vos morceaux de mosaïque soit bien secs, puis collez vos morceaux de mosaïque sur l’oeuf avec de la colle vinylique.

Et voilà un bel oeuf de Paques en mosaïques pour décorer votre intérieur !

Mes astuces :

  • Préparez à l’avance les étapes 1 et 2, puis aidez l’enfant à réaliser les étapes suivantes.
  • Récupérez vos oeufs cuits, vous pourrez faire des oeufs mimosa avec, je vous ai trouvé une super recette : Recette oeufs mimosa
  • Avec les oeufs que vous avez vidé, vous pouvez réaliser de bonnes omelettes, vous trouverez pleins de recettes super chouette ici : Recettes d’omelette

Pour Pâques, amusez vous à réaliser plein de chocolat originaux vous-même grâce au Kit créatif Kiosque à chocolat ! Grâce aux ustensiles, moules, perles, caramel pétillant et transfert décoratif, l’enfant se transforme en maître chocolatier et confiseur pour le plus grand plaisir de toute la famille !

kit-creatif-le-kiosque-a-chocolats-l

>> Je veux voir ! <<

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :